Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Arrivant doucement mais sûrement au milieu de sa vie, le Kuga va bientôt profiter d’un facelift, ce qui sera probablement présenté lors du salon de Genève de l’année prochaine. Au programme : un changement de motorisation essence et quelques modifications cosmétiques.
En essence, le Kuga n’était disponible qu’avec le généreux 5 cylindres de 2.5 l fournissant quelque 200 chevaux dans un grondement rauque étouffé. Une très belle mécanique, d’origine Volvo, mais qui semble avoir fait son temps. En effet, elle est petit à petit remplacée par un nouveau moteur, le 2.0 STCi, un 4 cylindres turbo à injection directe et de puissance à peu près similaire. Très raffiné lui aussi, il se montre nettement plus sobre, mais moins enclin à pousser la chansonnette… En diesel, le 2 litres fournit 136 ou 163 chevaux.
La stratégie habituelle des stylistes chargés d’un facelift consiste à modifier les boucliers avant et arrière ainsi que de remodeler les phares. Ou comment changer sans dénaturer, le tout à peu de frais. Le Kuga ne semble pas y couper !
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