BMW
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La célèbrissime sportive de Dearborn se remet au goût du jour pour l’année 2010. Rassurez-vous, son naturel n’est en rien émoustillé, les ingénieurs se sont juste chargés de faire ressortir ce qu’il y avait de meilleur en elle. Et la bête avait beaucoup à donner...
Un style typé
En 2005, Ford dévoila une Mustang au goût du jour, mais avec un fort accent nostalgique. Pour ce modèle 2010, les stylistes n’ont pris aucun risque, en gardant globalement cette ligne à succès. Et pourtant, cette nouvelle mouture semble plus agressive, plus tendue, plus... moderne ! Grâce en soit rendue à des traits plus nerveux, exprimant plus librement le mouvement, à des arches de roues bien marquées et à une face avant encore plus menaçante. Les traits sont toujours là, mais le caractère est sublimé.
Un habitacle plus raffiné
Point faible des Américaines : l’habitacle. C’est clinquant, tape-à-l’œil, mais l’impression générale reste tout de même fort médiocre. Ford a travaillé ce point avec des matériaux de meilleures qualités et une présentation encore plus sportive !
Des moteurs globalement inchangés
En attendant d’avoir des informations sur une éventuelle version Shelby, la Mustang 2010 sera disponible avec deux moteurs. Le V6 de 4 l n’évolue pas et le V8 de 4.6 l fournit maintenant quelque 315 chevaux. Un travail soigné a été opéré sur la sonorité à l’échappement, histoire de rendre le grondement caverneux du V8 plus guttural encore. Mais les ingénieurs précisent que cette version sera plus facile à vivre, avec une réduction significative des sources sonores non désirables...
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