MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
De l’autre côté de l’Atlantique, se tient, en ce moment même, un autre salon automobile. A Détroit, plus précisément… Et forcément, inutile de préciser que les premières mondiales et autres concepts y sont plutôt nombreux ! Parmi la kyrielle de prototypes, un petit coup d’œil sur ce Ford Vertrek ! Un nom à la consonance néerlandophone, mais qui pourtant, est l’œuvre de véritables Yankees !
Le « Kinetic Design », c’est le langage stylistique employé par Ford sur ses derniers modèles. En clair, et pour traduire le tortueux discours des designers, il se compose de traits nets, d’une sportivité acérée, de très nombreuses nervures ainsi que par des formes trapézoïdales pour les prises d’air. Ce concept de SUV ne déroge pas à la règle et ajoute les phares très fins et effilés pour lui conférer un air dynamique. Sous le capot, de l’EcoBoost en essence et, sûrement, du Duratorq mazouté pour l’Europe.
Un petit pronostique ? S’il paraît un brin plus grand que l’actuel Kuga, ce Vertrek pourrait être destiné à le remplacer. Et ? On dit oui, évidemment ! Il a beau être torturé du design, il n’est franchement pas déplaisant, ce Vertrek !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.