Honda CR-V : lifting et moteur Diesel

  • Piette François
  • 01 septembre 2004
La marque japonaise a tenu compte de quelques reproches faits à l'encontre du CR-V. Mais surtout, celui-ci deviendra très concurrentiel en Europe avec l’adoption du moteur Diesel maison. Déjà très apprécié sur la gamme Accord (essai Vroom.be), le moteur 2,2 litres i-CTDi constitue le complément parfait au 2,0 litres DOHC i-VTEC essence qui équipait jusqu’à maintenant le CR-V. Chirurgie esthétique Le CR-V dévoilera son bloc gasoil ainsi que son relooking lors du prochain salon de Paris. En effet, de nombreuses améliorations sont apportées à tous les modèles de la gamme CR-V au niveau de la ligne et de l’aménagement de l’habitacle. Le SUV Honda reçoit aussi une traction intégrale “intelligente”. Parmi les modifications de style apportées à l’avant, citons un pare-chocs et des feux antibrouillard plus volumineux, des phares à triples optiques intégrés et une calandre composée de deux barres chromées. À l’arrière, la voiture reçoit un nouveau pare-chocs mais surtout les feux arrière sont installés en partie haute pour une meilleure visibilité et la taille du feu de recul a été augmentée. D’autres modifications mineures sont également apportées, notamment l’apparition d’un cache rigide pour la roue de secours. En sécurité L’intérieur du CR-V fait lui aussi l’objet de modifications avec des sièges de haute qualité et une nouvelle sellerie; un volant revu, des accoudoirs de portière modifiés et des inserts chromés et d’autres retouches esthétiques. De plus, pour pallier le manque de visibilité vers l’arrière, Honda a installé des appuie-tête “virgule” sur les sièges arrière. Les airbags rideaux font partie de la panoplie sur certaines finitions. Un gage de sécurité d’autant que ce SUV est particulièrement sûr. En effet, le CR-V actuel a obtenu quatre étoiles aux tests Euro NCAP pour la sécurité des occupants. Mais surtout, un admirable trois étoiles pour la protection des piétons. Il est à ce jour le seul 4x4 à avoir obtenu un aussi bon résultat. La nouvelle version gardera cette philosophie et sera disponible en version 2,2 litres Diesel avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, et en version 2,0 litres essence avec une boîte manuelle 5 rapports ou une transmission automatique à 4 rapports. Tous les modèles disposent de la traction intégrale “en temps réel”. Le CR-V de nouvelle génération sera mis en vente en octobre et sa version Diesel sera disponible début 2005. © Olivier Duquesne

Source : Honda
À propos de l'auteur : Piette François

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