Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Quelle tronche ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que le style de ce tout nouveau Cherokee paraît assez agressif, menaçant, voire… osé ! Mais les différences ne sont pas que d’ordre esthétique car l’Américain révise complètement sa copie !
La plus grande nouveauté concerne la transmission… Ou plutôt, devrais-je dire, les transmissions ! En effet, Jeep propose un choix assez unique en son genre : le Cherokee, vous pouvez le commander avec deux roues motrices, une transmission intégrale avec ou sans réducteur et si vous optez pour ce dernier, il vous est même possible de rajouter un blocage de différentiel !
Présentation au marché US oblige, il n’est pas encore question de diesel. Jeep propose donc deux moteurs essence inédits : un 4 cylindres de 2,4 litres et 184 chevaux ou un V6 de 3,2 litres et 271 chevaux. Ces deux moteurs sont associés à, tenez-vous bien, une boîte automatique à… 9 rapports ! L’excellente nouvelle, c’est que tout ceci devrait avoir un effet drastique sur les valeurs de consommation et d’émissions de CO2.
Parmi les autres nouveautés, pointons les suspensions avant et arrière entièrement indépendantes (plus grand confort et meilleure précision sur la route), l’écran multimédia tactile et la banquette arrière rabattable (60/40) formant un plancher plat.
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