Mercedes-Benz
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À Genève, Kia dévoilera la version restylée de son Optima. En plus d’un style légèrement modernisé, on note surtout l’apparition de deux nouveaux blocs 1.6l turbo : un diesel et un essence.
Petit à petit, l’Optima rencontre son petit succès en Europe. Ses ventes annuelles sont passées de moins de 10.000 à quasiment 17.000 unités en 2017. Histoire de continuer sur la voie du succès, Kia offre maintenant un léger restylage à ses Optima berlines et breaks.
Sans surprise, Kia utilise les leviers traditionnels pour moderniser le style d’une voiture globalement appréciée. Autrement dit : des pare-chocs légèrement redessinés, des nouveaux feux LED ainsi qu’une calandre retouchée. Celle, en « nez de tigre », de l’Optima présente ainsi une nouvelle finition chromée pour l’aider à monter en gamme. Et, à bord, on note l'arrivée d'un volant redessiné.
Le catalogue s’étoffe surtout d’une nouvelle mécanique turbo à essence 1.6 T-GDI. Développant 180 ch et couplé à la transmission à double embrayage à 7 rapports, ce nouveau moteur se positionne entre la version 2.0l atmosphérique de 163 ch et la bouillonnante version GT (2.0l turbo de 245 ch). Mais aussi en complément de la récente version hybride rechargeable.
L’autre grand changement mécanique, c’est la disparition du précédent bloc 1.7 CRDi. Il cède sa place au plus récent 1.6 CRDi équipé du système de réduction catalytique sélective (SCR) afin de réduire ses émissions polluantes et répondre à la dernière norme Euro 6d. Sur le papier, la puissance et le couple diminuent légèrement : de 141 à 136 ch et de 340 à 320 Nm.
Nouvelles fonctions de sécurité
Lors de ce restylage, Kia étoffera également la palette d’aides électroniques de l’Optima. On note, par exemple, l’arrivée d’un détecteur de fatigue. L’Optima peut également compter sur un freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, l’assistance au maintien de voie ou l’allumage automatique des feux de route. Les Optima berline et break (Sportswagon) modernisés seront commercialisés en Europe au troisième trimestre 2018.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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