MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Les Américains adorent les supercars. Surtout lorsqu’elles sont européennes. Mais hélas, les amateurs ‘ricains de Koenigsegg n’ont jamais eu droit à la fine fleur de la production de la marque, l’Agera RS.
Voilà donc l’une des plus extrêmes supercars du moment homologuée pour les Etats-Unis ! Et pour le coup, parce que son nouveau propriétaire l’a demandé, elle abandonne son appellation « RS » pour se rebaptiser « XS ». Au programme, une couleur orange assez agressive et un massif aileron arrière, le plus gros d’ailleurs, jamais monté sur une Koenigsegg.
Sous le capot arrière, on retrouve la pièce de résistance : un V8 biturbo de 5 litres fait maison. Il délivre ici plus de 1.300 chevaux, une puissance assez coquette pour une voiture n’accusant pas plus de 1,35 tonne ! Une joyeuse furie qui transmet sa fougue sur les seules roues arrière via une boîte automatique à 7 rapports.
Ce modèle unique, pour le moment, sera dévoilé cette semaine en Californie, à Pebble Beach, losr du traditionnel concours d’élégance.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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