La classe A longue

  • Piette François
  • 24 juillet 2001
Un espace disponible plus important, le confort intérieur d'une berline de catégorie supérieure, une modularité exemplaire et des valeurs de référence en matière de capacité de chargement. Telles sont les caractéristiques principales d'une nouvelle variante de la carrosserie (allongée d'environ 170 millimètres) de la Classe A Mercedes-Benz.. Passagers arrière: Grâce au rallongement de l'empattement, les passagers arrière de la Classe A bénéficient d'un confort exceptionnel : les 170 mm en plus pour les jambes ainsi que l'intervalle de 945 mm entre les passagers sont les garants d'une liberté de mouvement que ne leur offrait pas l'ancienne version. Volume de chargement: Les conducteurs et conductrices peuvent eux mêmes déterminer l'organisation de l'espace à bord de la version longue de la Classe A grâce aux sièges modulables, réglables dans 36 positions. Lorsque les sièges arrière sont déposés, le compartiment de chargement peut contenir un maximum de 1 530 litres. Design: Mercedes-Benz a choisi de modifier le style des parties avant et arrière afin de renforcer le caractère dynamique et progressiste de son modèle compact. Les stylistes et les ingénieurs ont revalorisé l'habitacle avec l'amour du détail conférant à l'habitacle une ambiance typiquement Mercedes. Motorisations: On trouve parmi les moteurs implantés sous le capot de la Classe A deux turbodiesels à injection directe avec rampe commune qui développent jusqu'à 25 % de puissance en plus que leurs prédécesseurs. Pourtant, leur consommation est restée inchangée : avec 4,8 et 4,9 litres aux 100 km, leur sobriété continue de les placer parmi les moteurs les plus économiques. Le quatre cylindres de la Classe A 160 CDI dispose désormais de série d'un système d'interrefroidissement qui fait passer sa puissance de 44 kW/60 ch à 55 kW/75 ch. Sur la Classe A 170 CDI, les turbines font appel à un nouveau matériau spécial grâce auquel la puissance du moteur est passée de 66 kW/90 ch à 70 kW/95 ch. Le programme contient toujours les deux moteurs essence modernes dont la puissance s'échelonne entre 60 kW/82 ch et 92 kW/ 125 ch. Sécurité: La dotation de sécurité exemplaire de la Classe A lui a déjà valu les meilleures notes dans les tests de collision organisés par des organismes de contrôle indépendants. Mercedes-Benz y ajoute sur demande de larges airbags de tête qui renforcent la sécurité des occupants en cas de choc latéral. Aucune autre compacte n'offre ce type de système. Autre dispositif unique en son genre dans cette catégorie de véhicules : la nouvelle climatisation (option) pilotée par un capteur d'hygrométrie. La régulation de comportement dynamique (ESP®) de la quatrième génération est combinée à un freinage d'urgence assisté hydraulique plus performant encore. Ainsi, la Classe A offre de série le système de sécurité dynamique le plus récent et le plus performant. La Classe A Longue est disponible en 3 lignes de finition. La Classic, Elegance et l’Avantgarde. L’extérieur avec des jantes en acier avec enjoliveurs et pneus 195/50 R15. Les feux arrière bicolores (gris clair/rouge). Calandre à 4 lamelles noires, montant B en noir mat et les poignées de porte noires ainsi les rétroviseurs extérieurs noirs et les baguettes de protection noires. A l’intérieur il y a du tissu "Amsterdam" ou "Liège" avec la garniture de la console centrale en synthétique "Prisma" et vitres électriques à l'avant. Les prix: La classe A longue est disponibles en quatres versions, la A140 L est a partir de 707.764 fb. TVAC(17.545,00 euro), la A160 L est a partir de 751.693 fb TVAC(18.634,00 euro) et la derniere dans les essence la A190 L 912.771 fb.TVAC(22.627,00 euro) et pour la diesel A170 CDI L 795.623 fb. TVAC(19.723,00 euro).
À propos de l'auteur : Piette François

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