MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Dans la famille des voitures parfaitement inutiles, mais diablement sexy, voici l’Aventador en version roadster Super Veloce ! En clair, du bruit, de la fureur et des accélérations à décrocher les perruques !
Après le coupé Super Veloce, voici donc le roadster. La recette est la même : le moteur gagne en puissance et la carrosserie perd en kilogrammes. Dans les chiffres, cela donne un V12 de 6,5 l poussé à 750 chevaux à 8.400 tr/min (soit 50 de plus) et une masse totale rabotée de 50 kg et qui tombe à 1.575 kg. De quoi promettre le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe supérieure à… 350 km/h !
On ose imaginer les sensations, V12 hurlant puissamment à l’arrière, crinière au vent. D’autant que la lunette arrière rétractable électriquement transforme l’habitacle en auditoire, tout dédié à la gloire d’un moteur vociférant de ses douze cylindres. Pour le reste, la chose devrait tenir le parquet, car elle se trouve posée sur la même transmission intégrale que ses sœurs de gamme, avec quelques adaptations au niveau de la suspension (adaptative) et de la direction.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !