BMW
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La partie semble par contre nettement plus complexe en Europe où, selon un expert de SGS-TÜV Saar GmbH, le Tesla Cybertruck ne serait purement et simplement pas homologuable ! En effet, dans les colonnes d’Automobilwoche, Stefan Teller, un expert travaillant pour cette entreprise leader dans le contrôle et l’analyse de la certification, explique que les règles en termes de sécurité sont plus sévères en Europe qu’aux États-Unis. Chez nous, les véhicules sont certifiés par plusieurs intermédiaires (constructeurs, organismes et autorités publiques) tandis que de l’autre côté de l’Atlantique, ce sont les constructeurs eux-mêmes qui certifient leurs produits !
Avec sa carrosserie rigide et particulièrement robuste, le Cybertruck ne serait pas à même de satisfaire les critères d’homologation européens. En effet, en cas d’accident frontal, le pare-choc ainsi que le capot du pick-up ne seraient pas à même de "digérer" le choc. On le sait, pour assurer la sécurité des passagers, il est impératif que la face avant se plie de manière à mieux absorber l’énergie générée par l'impact. Et on ne vous parle même pas de la sécurité passive des piétons et autres cyclistes en cas d’accident…
Si Stefan Teller descend le Cybertruck en règle, cela ne veut pas pour autant dire que l’engin ne roulera pas sur nos routes. Des modifications techniques pourraient être apportées par Tesla au modèle afin qu’il réponde aux exigences européennes. Ce qui pourrait in fine avoir un impact sur son sulfureux design !
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