Les allemands disent Yes !

  • Piette François
  • 09 octobre 2006
Véritable voiture artisanale, la Yes (pour Youth Engineers Sportscar) va bientôt être importée en Belgique par Bart Landeloos. Crée en 2000, la petite firme est née grâce à la rencontre de deux amis ingénieurs passionnés d’automobiles sportives. C'est un V6 3.2 litres d’origine Volswagen développant 255 ch ou 355 ch dans la version turbo qui motorise lavoiture. Pesant de 890 à 930 kgs, elle accélère de 0 à 100 en 3,9 secondes dans sa déclinaison la plus puissante ! Affichant un poids-puissance record de 2,62 kg/ch, elle doit ses performances hors du commun aux nombreux matériaux légers utilisés lors de sa fabrication comme l’aluminium ou le carbone. Pour les clients sportifs, la petite manufacture (6 mécaniciens !) propose une version Clubsport minimaliste, sans portes ni aides à la conduite. Une variante Cup/R sous force d'une barquette de 340 ch est également disponible, alors qu'une version roadster munie de portes en élytre ravira les amateurs de conduite au grand air. Si tout celà est prometteur, il reste à voir le prix auquel cette belle inconnue (pour l'instant !) sera vendue dans notre pays. Promis, on l'essayera bientôt pour vous !
À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Yes.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km