Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce ne sera possible qu’au sein de véhicules fabriqués après 2015 !
La poste belge (Bpost) est occupée à tester un nouveau système de livraison de colis directement dans les coffres de voitures particulières. Outre les aspects technologiques à prendre en compte, cela permet aussi à Bpost de déterminer la réaction et le comportement des clients.
Une première phase de test est actuellement en cours chez Cronos, une société active dans le secteur technologique dont le siège est situé à Kontich. Le parking de Cronos est utilisé afin d'évaluer comment le service pourrait fonctionner et si les collaborateurs de l’entreprise seraient intéressés par ce nouveau service. Sept travailleurs sur dix ont d’ores et déjà réagi positivement à l’idée que la livraison de leurs colis soit effectuée directement dans le coffre de leur véhicule.
Seule contrainte : l’installation d’un logiciel dédié au sein des voitures et, dans ce cas-ci, dans celles faisant partie de la flotte de voitures de société de Cronos. Grâce à ce logiciel, le facteur est à même d’accéder au coffre du véhicule afin d’y déposer un ou plusieurs colis. Globalement, la majorité des véhicules produits après 2015 disposeraient de l’équipement électronique nécessaire pour qu’ils puissent être ouverts à distance. Une fois la livraison effectuée, une notification est envoyée sur le smartphone du propriétaire du véhicule concerné.
Simple comme bonjour !
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