Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Son nom ? La Mazzanti Evantra Millecavalli qui reçoit donc « mille cavalli », soit mille chevaux. De quoi faire trembler quelques références ?
Non, ce n’est ni une Ferrari, ni une Lamborghini. Mazzanti est un petit artisan qui produit des voitures de sport et qui s’est déjà distingué il y a quelques années avec l’Evantra. Celle-ci était motorisée par un V8 de 7 litres qui développait plus de 600 chevaux. Selon le constructeur, cela lui permettait d’atteindre 360 km/h !
Mazzanti pousse le bouchon encore plus loin, réalèse le V8 à 7,2 litres et le dope par deux turbos. Le résultat est sans appel : 1.000 chevaux et 1.200 Nm, de quoi promettre un sprint de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et une vitesse de pointe supérieure au précédent modèle. Le prix n’est pas encore connu, mais seuls 25 exemplaires seront produits. Il va falloir vous décider rapidement, donc !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.