Audi
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Avec sa 750S, McLaren a pris au pied de la lettre le proverbe : « on ne change pas une équipe qui gagne », ou du moins pas beaucoup…
Au moment d’imaginer le successeur de la 720S, McLaren a décidé de ne faire évoluer qu’une partie des composants de sa supercar. Combien ? 30 % pour être précis. Du coup, la 750S n’est en réalité qu’une sorte de 720S améliorée. Un constat qui se voit aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur puisqu’elle ressemble à quelques détails près à la supercar qu’elle remplace !
Sous la lunette arrière, on retrouve également le même V8 que dans la 720S, mais plus puissant que jamais ! Il développe désormais 750 ch, comme le nom de l’Anglaise l’indique, et 800 Nm de couple qui sont toujours envoyés uniquement sur les roues arrière. Cette cavalerie, mais également son poids plume, lui permettent d’atteindre 100 km/h en seulement 2,8 s, 200 km/h en à peine 7,2 s et une vitesse de pointe de 332 km/h !
En complément de son gain de puissance, la 750 S a également perdu des kilos sur la balance par rapport à sa devancière. Avec toutes les bonnes options cochées, elle ne pèse désormais plus que 1.277 kg pour afficher un rapport puissance/poids de 587 ch par tonne ! Quant au cabriolet, il n’est que 49 kg plus lourd que le coupé. Son toit se rétracte en moins de 11 s et ce en roulant jusqu’à 50 km/h. McLaren ne communique pas ses tarifs, mais on imagine que son prix de départ avoisine les 300.000 €, à quelques dizaines de milliers d’euros près…
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