McLaren 750S : la même, en mieux

Avec sa 750S, McLaren a pris au pied de la lettre le proverbe : « on ne change pas une équipe qui gagne », ou du moins pas beaucoup…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 26 avril 2023
  • Lancement

Au moment d’imaginer le successeur de la 720S, McLaren a décidé de ne faire évoluer qu’une partie des composants de sa supercar. Combien ? 30 % pour être précis. Du coup, la 750S n’est en réalité qu’une sorte de 720S améliorée. Un constat qui se voit aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur puisqu’elle ressemble à quelques détails près à la supercar qu’elle remplace ! 



Encore plus puissante ! 

Sous la lunette arrière, on retrouve également le même V8 que dans la 720S, mais plus puissant que jamais ! Il développe désormais 750 ch, comme le nom de l’Anglaise l’indique, et 800 Nm de couple qui sont toujours envoyés uniquement sur les roues arrière. Cette cavalerie, mais également son poids plume, lui permettent d’atteindre 100 km/h en seulement 2,8 s, 200 km/h en à peine 7,2 s et une vitesse de pointe de 332 km/h ! 



Légèreté aussi bien en cabriolet qu’en coupé 

En complément de son gain de puissance, la 750 S a également perdu des kilos sur la balance par rapport à sa devancière. Avec toutes les bonnes options cochées, elle ne pèse désormais plus que 1.277 kg pour afficher un rapport puissance/poids de 587 ch par tonne ! Quant au cabriolet, il n’est que 49 kg plus lourd que le coupé. Son toit se rétracte en moins de 11 s et ce en roulant jusqu’à 50 km/h. McLaren ne communique pas ses tarifs, mais on imagine que son prix de départ avoisine les 300.000 €, à quelques dizaines de milliers d’euros près… 



Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km