Mercedes CLS : on la veut !

  • Piette François
  • 18 mars 2004
Présentée par Mercedes-Benz à l’occasion du Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort, l’étude de coupé quatre portes Concept CLS va désormais être produite en série. Ainsi en a décidé la marque automobile stuttgartoise au regard des résultats extrêmement positifs ressortant d’un sondage effectué à l’occasion du salon de Francfort. Les préparatifs pour la production du coupé quatre portes peuvent donc commencer dans l’usine DaimerChrysler de Sindelfingen. Avec la Classe CLS, Mercedes-Benz réussit une synthèse jusque-là inédite de deux concepts de véhicules différents : la fascination stylistique et le caractère émotionnel très prononcé du coupé forment une union harmonieuse avec le confort et la fonctionnalité de la berline. Ce véhicule quatre portes offre donc un atout de taille par rapport aux autres coupés et il séduit en même temps des passionnés de voiture et de conduite automobile. Le Concept CLS s’inscrit dans la lignée des prototypes Mercedes très remarqués présentés comme nouveaux concepts de véhicules au cours de ces dernières années avant de les produire en série, pour la plupart. Déjà couronnés de succès, la Classe A et la Classe M, le roadster SLK, le SLR McLaren et le futur Grand Sports Tourer (GST) ne sont que des exemples. Ces véhicules illustrent le rôle que joue Mercedes-Benz en tant qu’initiateur de nouvelles tendances parmi les constructeurs automobiles, mais aussi l’importance que revêtent de telles études pour annoncer l’arrivée de nouvelles catégories de véhicules. Avec la Classe CLS, Mercedes-Benz devrait une fois encore définir un nouveau segment de marché fort intéressant. La technologie de pointe Mercedes, réponse aux exigences les plus élevées Le coupé quatre portes offrira bien sûr un certain nombre d’innovations contribuant à rendre la conduite à la fois plus sûre et plus confortable. Parmi ces innovations, il convient de mentionner notamment la suspension pneumatique AIRMATIC DC, la boîte automatique à 7 rapports 7G-TRONIC, le système de freinage Sensotronic Brake Control (SBC™), le système d’éclairage actif dans les virages (bi-xénon), l’éclairage adaptatif et le climatiseur THERMOTRONIC piloté par capteurs.

Source : Mercedes
À propos de l'auteur : Piette François

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