Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nissan anticipe la berline du futur en nous présentant ce concept « Ellure ». Voulue pratique et dynamique, la belle Nippone affiche une allure élancée des plus engageantes.
Après la RX-8 de Mazda, les Ghost et Phantom de Rolls-Royce et… la Meriva d’Opel, voilà que Nissan se lance dans les portes antagonistes. Avec l’avantage de portières capables de s’ouvrir sur un angle de 90 degrés, tant à l’avant qu’à l’arrière ! De quoi largement faciliter l’accès aux places assises. Les passagers découvrent alors un monde résolument futuriste, où l’ergonomie n’est pas un vain mot.
En revanche, là où ce concept déçoit quelque peu, c’est sur le plan de la motorisation. Pas de module entièrement électrique sous le capot, mais un ensemble hybride, recourant à un moteur thermique suralimenté de 2.5 l de cylindrée et accouplé à un moteur électrique de 25 kW. Le tout est accouplé à une boîte à variation continue CVT.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.