Nissan GT-R Proto au salon de Tokyo

  • Piette François
  • 27 octobre 2005
Lors du 39e salon de Tokyo, Nissan a dévoilé une prototype qui laisse deviner les traits de la GT-R qui arrivera en 2007, une génération qui s’affiche comme étant le premier GT-R totalement nouveau en huit ans. Nous l’avions déjà évoqué dans un article précédent, mais il n’y a pas de tort à se faire du bien en profitant de nouvelles photos prises dans la capitale japonaise. Question de ligne Le design extérieur du GT-R Proto profit de tout l’héritage des générations précédentes, depuis la première PGC10 de 1969 jusqu’à la Skyline R34 de 1999. Ce prototype reste aussi fidèle à ses racines de voiture japonaise ultra-performante. Toutefois, et c’est une bonne nouvelle, le modèle de 2007 est prévu pour être vendu dans le monde entier. Notons également que pour la première fois, le Nissan GT-R sera un modèle à part entière et non plus un coupé dérivé d’une berline. À l’avant, la prise d’air centrale a été conçue pour optimiser le flux d’air et relier esthétiquement le nouveau GT-R aux R-34 et GT-R Concept (2001). Les ailes arrière ont été sculptées par le vent des souffleries après une analyse approfondie des flux autour des roues et derrière les ailes. Quant aux flancs, eux aussi sculptés, ils se tendent vers les ailes arrière. Toutes les surfaces de la carrosserie sont douces avec le pli unique du pilier C chargé d’optimiser l’aérodynamique. L’arrière du GT-R Proto arbore quatre feux circulaires offrant un lien visuel direct avec les modèles GT-R précédents. De même, les quatre grandes sorties d’échappement complètent son design sportif. © Olivier Duquesne

Source : Nissan
À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km