Mercedes-Benz
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Avec ses Sunny et Almera, Nissan n’a pas vraiment convaincu sur notre marché. Ces autos manquaient de fantaisie et n’ont donc pas su convaincre l’acheteur européen. C’est pourquoi Nissan a opté ces dernières années pour une solution alternative : le SUV compact, avec le Qashqai. La recette a payé et le Qashqai vient d’être renouvelé. Nissan veut maintenant à nouveau tenter sa chance avec une classique 5 portes, sur un marché qu’il a quitté en 2006.
Le style de la Pulsar a été spécialement étudié pour l’Europe et s’inspire des derniers Qashqai et X-Trail. Le modèle pourra disposer de feux à diodes, plus puissants que des feux traditionnels et consommant deux fois moins d’énergie. Pour le reste, la Pulsar reste assez traditionnel et compact (4.385 mm de long). L’empattement généreux (2.700 mm) devrait offrir une belle habitabilité arrière.
En option, la Pulsar pourra s’offrir de nouveaux équipements de sécurité. Le pack « Safety Shield » (bouclier de sécurité) regroupe le freinage automatique d'urgence, la détection des objets en mouvement, l’alerte de franchissement de file ou encore le détecteur d’angle mort.
Le nouveau système multimédia NissanConnect assure l’intégration complète d’un smartphone, la navigation avec Google Send-to-Car (pour envoyer un itinéraire directement dans le GPS de la voiture), ainsi que l’accès à plusieurs applications en ligne.
Sous le capot, on trouvera un moteur à essence (1.2 DIG-T de 115 ch) et un diesel (1.5 dCi de 110 ch). Début 2015 arrivera un 1.6 Turbo à essence de 190 ch.
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