MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Fruit de la coopération industrielle entre Fiat et PSA, ce petit utilitaire veut révolutionner la ville ! Mais Fiat, tout comme Peugeot et Citroën d’ailleurs avec leurs Bipper et Nemo respectifs, entend également jouer la carte de la polyvalence, avec une maniabilité digne d’une petite compacte. Le point fort de ce Fiorino est sans conteste son encombrement réduit (3,86 m de long, pour une hauteur de 1,72 m et une largeur de 1,71 mètres) qui lui permet de se faufiler un peu partout en ville !
Utilitaire, le Fiorino l’est de par sa charge utile de 610 kg, sa longueur de chargement de 2,5 m et son seuil de coffre particulièrement bas. Mais il sait aussi se montrer plus familial, avec une banquette arrière accessible depuis une portière coulissante.
Sous le capot, un retrouve un essence 1.4 de 73 ch et un turbodiesel 1.3 Multijet de 75 ch. Ce dernier peut être accouplé au choix, soit à une boîte manuelle à 5 rapports, soit à une boîte robotisée à 6 rapports. Avec la boîte manuelle, il ne consomme que 4,5 l/100 km pour des émissions de 119 g de CO2 par km. La vitesse maximum est de 157 km/h.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…