Nouveau Fiat Fiorino : en première au Salon de Bruxelles 2008

  • Piette François
  • 17 janvier 2008

Fruit de la coopération industrielle entre Fiat et PSA, ce petit utilitaire veut révolutionner la ville ! Mais Fiat, tout comme Peugeot et Citroën d’ailleurs avec leurs Bipper et Nemo respectifs, entend également jouer la carte de la polyvalence, avec une maniabilité digne d’une petite compacte. Le point fort de ce Fiorino est sans conteste son encombrement réduit (3,86 m de long, pour une hauteur de 1,72 m et une largeur de 1,71 mètres) qui lui permet de se faufiler un peu partout en ville !

 

Utilitaire, le Fiorino l’est de par sa charge utile de 610 kg, sa longueur de chargement de 2,5 m et son seuil de coffre particulièrement bas. Mais il sait aussi se montrer plus familial, avec une banquette arrière accessible depuis une portière coulissante.

 

Sous le capot, un retrouve un essence 1.4 de 73 ch et un turbodiesel 1.3 Multijet de 75 ch. Ce dernier peut être accouplé au choix, soit à une boîte manuelle à 5 rapports, soit à une boîte robotisée à 6 rapports. Avec la boîte manuelle, il ne consomme que 4,5 l/100 km pour des émissions de 119 g de CO2 par km. La vitesse maximum est de 157 km/h.

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À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Fiat.

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