Et voici la nouvelle gamme Abarth !

Abarth, la branche sportive de Fiat, revoit sa gamme pour 2017, avec des moteurs plus puissants et d’autres modifications mécaniques, pour davantage de piquant !

  • Bervoets Wim
  • 26 octobre 2016

Depuis cette année, la base de la marque italienne Abarth (branche de Fiat) repose sur deux piliers : l’Abarth 595, toujours basée sur la Fiat 500, et l’Abarth 124 Spider, le dérivé sportif de la Fiat 124 Spider, elle-même étant une interprétation italienne de la Mazda MX-5.

Une Competizione ou une Turismo ?

L’Abarth 595 (disponible tant en version fermée que Cabrio) se décline en trois exécutions. Il y a d’abord la classique Abarth 595 et son moteur 4 cylindres 1.4 turbo à essence de 145 ch, associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Ensuite, on trouve la 595 Turismo, dont la puissance est poussée à 165 ch. Quant à la 595 Competizione, elle tire pas moins de 180 ch de son petit 1.4 turbo. Toutes les Abarth 595 peuvent aussi être commandées avec une boîte séquentielle robotisée dotée de palettes au volant. Les versions Turismo et Competizione disposent par ailleurs d’amortisseurs Koni spécifiques. 

Héritage de la BiPosto

L’Abarth 595 Competizione peut également disposer du D.A.M., un différentiel autobloquant mécanique, dérivé de celui de l’ancienne série Abarth 695 BiPosto. Si vous optez pour le pack “Performance”, vous recevez en plus de ce différentiel autobloquant des jantes spécifiques de 17 pouces et des sièges baquets avec finition en fibre de carbone, ainsi que quelques garnitures colorées spéciales. 

Bombinette

Extérieurement, les 595 reçoivent une plus grande prise d’air à l’avant et un diffuseur arrière plus prononcé. Les projecteurs avant et arrière ont également été redessinés. Ces modifications donnent à l’Abarth 595 un look de bombinette encore plus marqué. Un look qu’il est bien sûr toujours possible de personnaliser au moyen de divers stickers.   

Montre-moi tes sièges…

À l’intérieur, on reconnaît les différentes exécutions à leurs sièges : ils sont en tissu sur la 595 ordinaire, en cuir sur la Turismo, tandis que la Competizione dispose de baquets Sabelt. Le tableau de bord est également garni différemment selon les versions ; la Competizione peut même se doter d’inserts en fibre de carbone.  

Multimédia

À bord, on peut aussi maintenant opter pour le système multimédia Uconnect avec écran de 7 pouces à haute résolution, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. La cerise sur le gâteau, c’est le système audio Beats de 480 Watts !

Abarth 124 Spider

L’autre pilier de la gamme Abarth, c’est la version 124 Spider. Son 1.4 turbo à essence développe 170 ch et 250 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports ou une unité automatique séquentielle avec palettes au volant. Cette Abarth 124 passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et pointe à 232 km/h. Et, comme la mélodie, ça compte, l’échappement sport Record Monza est de série !

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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