Peugeot 208 : Revisitée du sol au plafond !

Voilà déjà 3 ans que la Peugeot 208 est parmi nous ! C’est donc l’heure pour Peugeot de se repencher sur sa polyvalente et de lui retailler les angles ! Les évolutions touchent quasiment tous les domaines.

  • Piette François
  • 19 février 2015

Côté style, la 208 figure déjà, au micro-trottoir, parmi les citadines les plus mignonnes du moment. Cela n’a pas empêché les designers de revisiter leur « petiote », avec une calandre élargie, de nouveaux projecteurs, des feux arrière à effet 3D, des jantes revisitées et un jonc chromé sur le bouclier avant. Et puis, il y a surtout cette éclatante teinte orange ! Quant à ceux qui désirent une allure sportive, Peugeot leur propose une finition GT Line. Dans l’habitacle, outre le bandeau de planche de bord au toucher plus doux, c’est principalement l’éclairage indirect qui est revu.

Mieux équipée

La 208 se dote du système de freinage automatique en ville, qui tend à se généraliser sur la plupart des voitures modernes. Au niveau multimédia, les choses évoluent également, avec le système MirrorScreen (pour refléter les applications de votre Smartphone) et l’intégration de la caméra de recul.

3 l/100 km

Du côté des motorisations, on relève une nouvelle gamme diesel composée du seul et unique 1.6 BlueHDi, mais décliné en 75, 100 et 120 chevaux. Seule la dernière citée a droit à une boîte manuelle à 6 rapports, mais les deux premières se targuent d’une consommation annoncée à 3l /100 km, soit des émissions de CO2 de 79 g/km !

En essence, on pointe également quelques nouveautés, comme le 1.2 PureTech de 110 chevaux. Les 1.0 et 1.2 l atmo restent au catalogue avec des puissances respectives de 68 et 82 chevaux.

LA bonne nouvelle

La 208 GTI 30th a fait beaucoup parlé d’elle, avec son équilibre plus joueur et son différentiel autobloquant. Hélas, cette édition limitée est déjà quasiment épuisée ! Heureusement, Peugeot nous propose en guise de nouveauté la GTI by Peugeot Sport, qui en reprend les ingrédients principaux : autobloquant Torsen, moteur plus puissant de 8 chevaux, gros disques de freins avant (330 mm) et un « style coupe franche » en option.

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À propos de l'auteur : Piette François

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