Voici la plus désirable des berlines électriques !

Chers lecteurs, croisons les doigts ! Ce que vous avez sous les yeux est un concept signé Pininfarina et Hybrid Kinetic, une société basée à Hong-Kong. Entièrement électrique et promettant plus de 800 chevaux, cette Pininfarina H600 a de solides atouts… Il nous reste à espérer que le projet aboutira sur quelque-chose de concret !

  • Piette François
  • 08 mars 2017

D’une ligne fluide et pure, ce modèle pourrait faire trembler la Tesla Model S ! Pininfarina n’a pas cherché à compliquer inutilement le dessin, mais s’est tout de même penché sur certains détails, comme les portes à ouverture antagoniste, à la manière d’une Rolls-Royce. Dans l’habitacle, c’est plutôt du côté de Tesla qu’il faut chercher l’inspiration, avec de grands écrans digitaux. Même le passager avant a droit à son écran multimédia, directement intégré dans la planche de bord.

815 ch et 1.000 km

Sous le capot, Pininfarina et Hybrid Kinetic promettent monts et merveilles. A commencer par des moteurs électriques fournissant ensemble une puissance de plus de 600 kW, soit plus de 815 chevaux ! Une fougue impressionnante, mais envoyée sur les quatre roues, traction intégrale oblige. Quant à l’autonomie, le péché pas trop mignon des voitures électriques traditionnelles, elle est ici annoncée à plus de… 1000 km ! Le secret ? Un « range extender », soit un générateur, ici une micro turbine.

Des chiffres délirants

Les autres caractéristiques du bolide sont tellement impressionnantes, que cela en devient suspect : 5,2 m de long, 2 m de large, mais un diamètre de braquage de… 6,1 mètres. En dépit de sa longueur et de sa batterie, la H600 est annoncée à seulement 1.870 kg sur la bascule. Pininfarina s’explique en vantant les bienfaits du châssis en aluminium. Ce dernier offre par ailleurs une répartition idéale des masses : 52/48 entre les essieux avant et arrière.

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km