Rallye du Valais (CH) : Gillet l’emporte devant Delecour ; Radoux 4e et Beco 7e !

  • Piette François
  • 01 novembre 2005
  • 128 vues
Clôturant traditionnellement le Championnat de Suisse, le Rallye International du Valais a eu cette année François Delecour pour invité d’honneur. Grâce au partenariat entre Renault Suisse et l’AVSR (organisateur de l’épreuve) et avec le support technique de Renault Sport, ‘Freine Tard’ était au départ de l’épreuve au volant de la Renault Clio Super 1600 de l’équipe PH Sport, déjà vue au Rallye du Rouergue aux mains de Jean-François Bérenguer. Tout au long de l’épreuve, il subira la loi de Gillet, n’oublions pas cependant qu’il a pris sa monture en main qu’au shakedown, de Hotz sur la Citroën C2 et Galli sur la Peugeot Super 1600. Ils abandonneront sur ennuis mécaniques. Même notre représentant belge Jean-Philippe Radoux se montrera plus rapide (ES3) ou très proche (à 1“8 ES14). Celui-ci terminera l’épreuve à la 4e place du général. Il aurait pu faire mieux s’il n’avait pas fait un tout droit dans l’ultime spéciale et connu des problèmes d’amortisseurs arrière.. Un autre Belge aura également fait le déplacement helvétique puisque l’on y retrouvait aussi la paire Beco / Gilsoul – l’ancien copilote de Bruno Thiry - à la 7e place finale. Navigant au gré de petits problèmes ; dans la 4 et la 5 notamment ; dans le top 15, il fera un final au sprint en s’offrant respectivement le 8e, 7e et 6e temps dans les trois dernière spéciales. Classement : 1 Gillet / Helfer (Renault Clio Super 1600) 2 Delecour / Gordon (Renault Clio Super 1600) + 2:12.6 3 Heintz / Scherrer (Subaru Impreza WRX STi gr.N) + 6:01.0 4 Radoux – Grégoire (Renault Clio Super 1600) + 8:39.3 5 Strasser – Haller (Renault Clio) + 8:45.4 … 7 Beco / Gilsoul (Citroën C2) + 12:21.1 © Patrick Hayot source : Rallye du Valais

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Golf R 20 Years : voici la Golf de série la plus puissante de l’histoire

Célébrer les 20 ans de la Golf R32 méritait bien une petite série limitée, non ?

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !

Essais recommandés pour vous

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Automatique

23 250 €
2017
84 908 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km