Mercedes-Benz
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Un Land Rover vendu sur trois est un Range Rover Evoque. Le plus petit Range se vend mieux que jamais et après 4 années, il profite de quelques évolutions.
Depuis son lancement en 2011, le Britannique a écoulé 400.000 exemplaires de son modèle compact de luxe et les ventes ne font qu’augmenter, année après année. L’Evoque a entre-temps, déjà profité d’une boîte automatique à 9 rapports, mais son facelift est vraiment prévu pour cette année.
Les designers n’ont en aucun cas fait table rase de ce qui existe. Nous voyons pourtant un nouveau pare-chocs avant, deux nouvelles calandres (hexagonale sur la version Dynamic), trois nouvelles jantes et des phares LED. L’Evoque est le premier modèle de la marque à être disponible avec des phares LED adaptatifs qui s’occultent automatiquement pour n’éblouir personne. L’éclairage LED diurne fait également office de clignotant et domine le bloc optique. Enfin, notez le nouvel aileron arrière.
Dans l’habitacle, le confort des sièges a été optimalisé. Les panneaux de porte et l’instrumentation ont également été revues. Land Rover monte de plus un nouveau système d’info divertissement (InControl Touch) à écran capacitif. Il est également possible d’y relayer les applications de votre smartphone sur cet écran.
Sur le plan de la sécurité, on relève trois nouveautés. Commençons par le système de maintien de la voiture dans sa file qui utilise une caméra stéréo. Le système de freinage automatique, pour sa part, se met en branle lorsque le conducteur ne réagit pas à temps : jusqu’à 50 km/h il peut éviter un accident et jusqu’à 80 km/h, l’impact sera réduit. Enfin, Land Rover rajoute un avertissement anti-somnolence.
L’Evoque est également plus sobre, grâce à la nouvelle génération de moteurs diesel (Ingenium). Ces 4 cylindres délivrent 150 ou 180 chevaux. Avec une consommation de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 109 g/km, ce modèle est le plus propre que la marque n’ait jamais produit.
L’Evoque « modèle 2016 » fera ses débuts la semaine prochaine au salon de Genève.
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