Le Range Rover Evoque reçoit son premier facelift

Un Land Rover vendu sur trois est un Range Rover Evoque. Le plus petit Range se vend mieux que jamais et après 4 années, il profite de quelques évolutions.

  • Van den Bogaert Robin
  • 23 février 2015

Depuis son lancement en 2011, le Britannique a écoulé 400.000 exemplaires de son modèle compact de luxe et les ventes ne font qu’augmenter, année après année. L’Evoque a entre-temps, déjà profité d’une boîte automatique à 9 rapports, mais son facelift est vraiment prévu pour cette année.

Quoi de neuf ?

Les designers n’ont en aucun cas fait table rase de ce qui existe. Nous voyons pourtant un nouveau pare-chocs avant, deux nouvelles calandres (hexagonale sur la version Dynamic), trois nouvelles jantes et des phares LED. L’Evoque est le premier modèle de la marque à être disponible avec des phares LED adaptatifs qui s’occultent automatiquement pour n’éblouir personne. L’éclairage LED diurne fait également office de clignotant et domine le bloc optique. Enfin, notez le nouvel aileron arrière.

Dans l’habitacle, le confort des sièges a été optimalisé. Les panneaux de porte et l’instrumentation ont également été revues. Land Rover monte de plus un nouveau système d’info divertissement (InControl Touch) à écran capacitif. Il est également possible d’y relayer les applications de votre smartphone sur cet écran.

Sécurité

Sur le plan de la sécurité, on relève trois nouveautés. Commençons par le système de maintien de la voiture dans sa file qui utilise une caméra stéréo. Le système de freinage automatique, pour sa part, se met en branle lorsque le conducteur ne réagit pas à temps : jusqu’à 50 km/h il peut éviter un accident et jusqu’à 80 km/h, l’impact sera réduit. Enfin, Land Rover rajoute un avertissement anti-somnolence.

Le plus sobre des Land Rover

L’Evoque est également plus sobre, grâce à la nouvelle génération de moteurs diesel (Ingenium). Ces 4 cylindres délivrent 150 ou 180 chevaux. Avec une consommation de 4,2 l/100 km et des émissions de CO2 de 109 g/km, ce modèle est le plus propre que la marque n’ait jamais produit.

L’Evoque « modèle 2016 » fera ses débuts la semaine prochaine au salon de Genève.

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km