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De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
La troisième génération de Twingo se refait une beauté. La principale évolution cosmétique se situe sur la face avant. Les deux précédents petits feux de jour ronds disparaissent. La petite Twingo intègre maintenant la nouvelle signature lumineuse LED en forme de « C » dans ses phares principaux.
À l’arrière aussi le style évolue légèrement grâce à l’apparition d’un bouclier redessiné et valorisé avec l’intégration de joncs décoratifs. Les feux reprennent également la signature lumineuse en forme de C devenue caractéristique des derniers produits Renault. Sur le plan pratique, on appréciera aussi l’intégration d’une nouvelle poignée plus pratique qui permet de déverrouiller et d’ouvrir le hayon d’un seul geste.
À bord, la boîte à gants est désormais fermée sur tous les niveaux de finition et la plage arrière a été redessinée et rigidifiée afin d’offrir une meilleure qualité perçue. Dans le même temps, Renault annonce l’arrivée de nouvelles options de personnalisation ainsi qu’une connectivité plus évoluée via le système Renault Easy Connect.
Plus basse et plus puissante
Techniquement, la Twingo nous revient avec une assiette abaissée de 10 mm. Renault annonce également l’arrivée d’un nouveau moteur d’accès atmosphérique SCe 75 présenté comme « plus silencieux, plus souple et plus léger » que son prédécesseur SCe 70. Pour les clients à la recherche de plus de muscles ou préférant opter pour une boîte à double embrayage, on retrouve aussi le trois cylindres suralimenté TCe. Légèrement retravaillé, il passe de TCe 90 à TCe 95.
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