Renault Twingo : plus mature

Renault modifie l’allure de sa Twingo pour la rendre plus mature. La citadine française abandonne notamment ses petits projecteurs ronds qui lui donnaient un air espiègle. Mais profite aussi de petites améliorations mécaniques pour l'occasion.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 janvier 2019

Renault Twingo : plus mature

La troisième génération de Twingo se refait une beauté. La principale évolution cosmétique se situe sur la face avant. Les deux précédents petits feux de jour ronds disparaissent. La petite Twingo intègre maintenant la nouvelle signature lumineuse LED en forme de « C » dans ses phares principaux.

Renault Twingo : plus mature
Renault Twingo : plus mature

Hayon plus pratique

À l’arrière aussi le style évolue légèrement grâce à l’apparition d’un bouclier redessiné et valorisé avec l’intégration de joncs décoratifs. Les feux reprennent également la signature lumineuse en forme de C devenue caractéristique des derniers produits Renault. Sur le plan pratique, on appréciera aussi l’intégration d’une nouvelle poignée plus pratique qui permet de déverrouiller et d’ouvrir le hayon d’un seul geste.

Renault Twingo : plus mature

Intérieur revalorisé

À bord, la boîte à gants est désormais fermée sur tous les niveaux de finition et la plage arrière a été redessinée et rigidifiée afin d’offrir une meilleure qualité perçue. Dans le même temps, Renault annonce l’arrivée de nouvelles options de personnalisation ainsi qu’une connectivité plus évoluée via le système Renault Easy Connect.

Renault Twingo : plus mature

Plus basse et plus puissante

Techniquement, la Twingo nous revient avec une assiette abaissée de 10 mm. Renault annonce également l’arrivée d’un nouveau moteur d’accès atmosphérique SCe 75 présenté comme « plus silencieux, plus souple et plus léger » que son prédécesseur SCe 70. Pour les clients à la recherche de plus de muscles ou préférant opter pour une boîte à double embrayage, on retrouve aussi le trois cylindres suralimenté TCe. Légèrement retravaillé, il passe de TCe 90 à TCe 95.

Renault Twingo : plus mature

%%snip_12%%

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.

Genesis dévoile son nouveau GV80 Coupe

Genesis dévoile son nouveau GV80 Coupe

Il s’agit du premier SUV coupé proposé par le constructeur coréen.

Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km