Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Continuons notre tour d’horizon avec le palais 5. Ce dernier abrite quelques-uns des grands géants de l’automobile : Audi, Fiat, Renault et Mercedes ! Inutile de dire que le palais mérite le détour…
Audi renouvelle son A3 ! Si le style ne se démarque que peu de l’ancienne, les dessous sont entièrement renouvelés : nouvelle plateforme, nouveau système multimédia (formidable !) et moteurs remaniés. Au salon de Bruxelles, c’est la version Sportback (empattement allongé, 5 portes) qui retient notre attention : d’abord parce qu’il s’agit de la variante la plus demandée et ensuite… car c’est une première belge !
Dans un autre genre, et sans doute moins intéressante pour la globalité du marché belge : le SQ5 TDI, soit le SUV Q5 dans sa version pimentée ! Pour la première fois, un modèle « S » se voit joindre les services d’un moteur diesel, gage de sobriété. La puissance de 313 chevaux est colossale, les performances sont de haut niveau et l’échappement a même été travaillé pour une bande-son pas trop agricole…
Si la 500 est toujours la star de la gamme, avec sa bouille si délicieusement rétro, c’est sa variante « L » qui est l’honneur ! « L » pour large, car elle prend 60 centimètres en longueur ! De quoi transformer le pot de yaourt en familiale compacte à 5 portes, regorgeant d’aspects pratiques ! Un engin désormais disponible avec les transmissions automatiques sur ses motorisations diesel 1.3 et 1.6.
C’est un mythe que Renault renouvelle : la Clio passe à sa quatrième génération ! Celle-ci est appelée à devenir un grand succès, car pétrie de qualités ! Pour le coup, Renault en présente deux variantes supplémentaires : la GrandTour (break) et RS (sportive et 200 chevaux). Ces dernières devraient encore arriver durant ce premier semestre sur le marché belge. Autre nouveauté : la Fluence, qui profite d’un facelift ainsi que d’un équipement technologique évolué.
Le géant allemand jouit encore et toujours d’un stand aux dimensions conséquentes ! Il est vrai que la gamme d’utilitaires du constructeur est pléthorique ! Côté nouveauté, impossible de passer à côté de la Classe A qui fait actuellement grand bruit ! Une compacte premium qui bouscule les références que sont les BMW Série 1 et Audi A3 !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…