MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En dépit de ses multiples reliftings et de ses régulières remises à jour, la 9-5 peine à cacher son âge. D’ailleurs, la relève est prévue pour l’année prochaine ! Le sourire revient tout doucement chez Saab, après l’annonce faite du gouvernement suédois de sauver le constructeur... et celle du gouvernement américain, qui a prévu un plan de secours pour GM. Voici ici une série spéciale destinée aux Etats-Unis et prévue pour liquider les stocks !
Du mascara plein les yeux
En guise de baroud d’honneur, cette 9-5 singe la 9-3 avec une finition en chrome mat, notamment autour des phares et sur la calandre. A l’arrière, un spoiler s’est invité sur le coffre, tandis que la variante break reçoit un aileron de toit. Enfin, si tout cela n’a pas été suffisant pour vous permettre de la reconnaître, il suffit de jeter un oeil sur les jantes spécifiques de 17 pouces, voire sur le badge « Griffin » des ailes avant.
Un seul et unique moteur
C’est un traditionnel 4 cylindres turbocompressé qui est chargé d’animer cette berline. D’une cylindrée de 2.3 l, il développe 260 chevaux. Une cavalerie qui peut être associée aux choix, et sans supplément de prix, à une boîte manuelle ou automatique, comportant toutes les deux, cinq rapports.
Dès Janvier
Cette série spéciale arrivera chez les dealers américains dès le mois de janvier prochain. Le prix annoncé est de 42,775 $ pour la berline et de 44,045 $ pour le break, appelé SportCombi. Ce qui nous fait respectivement, un peu plus de 30.000 € et 31.000 €. La note n’ira pas grimper beaucoup plus haut, car les seules options disponibles sont les sièges ventilés, le GPS et peinture métallisée.
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