BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En dépit de son orientation vers les véhicules utilitaires et de loisirs, le 89ème salon de Bruxelles fourmillera de nouveautés ! Parmi ces premières belges, on note de nombreuses voitures à orientation écologique et à la sobriété peaufinée !
Du côté des véhicules hybrides, Honda présentera aux côtés de son coupé CR-Z, une variante hybride de la Jazz. Alimentée par un moteur essence de 1.3 l et un petit moteur électrique, elle constitue une véritable alternative aux diesels.
Lexus présentera pour sa part sa toute nouvelle CT 200h. Une réponse aux BMW Série 1 et autres Audi A3, à la différence près que la nippone ne s’alimentera qu’à l’essence et affichera une motorisation hybride, basée sur celle de la Prius.
Enfin, Peugeot dévoilera la version définitive de sa 3008 Hybrid4, qui avance des prestations étonnantes : moteurs diesel et électrique pour une puissance combinée de 200 chevaux et un couple de 500 Nm, quatre roues motrices et une consommation annoncée de 3,8 l/100 km, soit 99 g/km au niveau des émissions de CO2.
Les moteurs diesel semblent toujours avoir la cote, comme le confirment les nouveautés présentes au salon. BMW y sera présent avec une première mondiale, à savoir la 320d EfficientDynamics Touring, aux prestations écologiques impressionnantes. Alfa Romeo affichera également une première mondiale, à savoir la MiTo 1.3 JTDm aux émissions de CO2 ramenées à 95 g/km.
Parmi les premières belges, ne manquez pas la toute nouvelle Nissan Micra, uniquement motorisée par un moteur essence, mais qui affiche un bilan CO2 de 95 g/km seulement ! La Fiat 500 TwinAir, motorisée par un original bicylindres essence, annonce le même score. Enfin, mais du côté diesel cette fois, l’Opel Corsa ecoFlex récemment revue, descend ses émissions à 94 g/km, soit une consommation de 3,4 l/100 km. A noter que cette dernière carbure au diesel, contrairement aux deux autres.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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