MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Un salon sans concept-car, c’est un plat sans épice. C’est le petit piment supplémentaire qui ajoute la couleur et donne vie à un lieu généralement terne où les nouveautés métallisées s’enchaînent à la queue leu leu. Mais des concepts, il en existe deux sortes : il y a ceux qui se rapprochent très fort d’un modèle de série et dont on sait parfaitement qu’ils seront lancés quelques mois plus tard sans aucune (ou presque) modification. Et puis, il y a les autres, ceux qui sortent tout droit de l’imagination fertile des ingénieurs, qui peuvent enfin délirer et se lâcher sur quelque chose de différent qu’une sombre berline de classe moyenne...
Un concept, c’est aussi une vision plus ou moins réaliste de ce à quoi le parc automobile de demain ressemblera. Et force est de reconnaître que les véhicules à vocation sportive ont la cote ! En témoigne, l’Opel Flextreme GT/E, une évocation sportive d’une berline électrique à autonomie étendue, l’Ampera, également présente. Toujours sur le stand Opel trône un autre concept à la fibre sportive : l’Astra GTC, qui préfigure la future Astra à trois portes. Chez Renault, le sport est également de mise avec la DeZir, à l’allure suggestive et à la motorisation électrique très performante. Chez Citroën, la Survolt est une vision électrifiée et audacieuse de la voiture sportive.
Question concepts, les constructeurs français sont particulièrement en verve, avec les Peugeot HR1 (mini SUV urbain aussi rigolo que décalé) et les immanquables Renault Zoé et Twizy. Ces deux dernières constituent des réponses électriques à la mobilité électrique. Et il ne s’agit pas de vagues concepts : la production est annoncée pour 2012 !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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