MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ils sont absolument énormes, arborent des calandres dégoulinantes de chromes, ils toisent la route de très haut et s’animent via de vrombissantes mécaniques ! Eux ? Ce sont les Pick-up ! Des utilitaires affublés d’une immense benne arrière… Un genre de véhicule adulé ici et qui reste au sommet des ventes !
Utilitaire, peut-être, mais le Pick-up est également un véhicule de loisirs ! Et un loisir ostentatoire, si l’on se réfère aux calandres imposantes et aux échappements assez libérés qui les font rugir et résonner dans les rues encaissées ! D’ailleurs, tout est possible, comme le prouve le catalogue « Mopar » de Dodge : Moteur boosté, échappement libéré, freins plus costauds, peinture sur mesure, suspensions renforcées, voire rehaussées, sans oublier les pneumatiques démesurés ! Un autre monde…
Question motorisations, on voit de tout, mais c’est très souvent dantesque, avec des V8 et V10 essence de très fortes cylindrées et dépassant généralement les 300 chevaux. Dodge présente toutefois une version 6 cylindres turbo diesel, de plus de 6 litres de cylindrée. Bref, la politique de downsizing à l’Européenne ne semble pas vraiment de vigueur ici…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…