Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Jusqu’au 9 décembre, le salon de Los Angeles continue d’accueillir les visiteurs. Un salon pas comme les autres, qui étonne par sa compacité, mais surprend par son éclectisme. Mais aussi un salon qui, comme tous les autres, a ses points forts et ses faiblesses !
Ça y est, Porsche a soudé un toit sur son nouveau Boxster et cela s’appelle à nouveau, Cayman. Rien de nouveau sous le soleil ? C’est précisément ça qui est réjouissant : le Cayman ne subi pas de révolutions, mais de profondes évolutions qui devraient le rendre plus désirable que jamais ! La meilleure des Porsche ?
Comprenez que contrairement aux journées réservées à la presse lors des divers salons européens, on ne voit ici nulle famille avec poussette, nul touriste en bermuda et nul badaud mitraillant à tout-va avec GSM et piquant les dossiers de presse ! Ici, on sait vraiment travailler, d’autant que les stands sont aérés ! Vive l’espace !
Du Pick-up monstrueux à la Muscle Car superlative en passant par les petites voitures électriques, il y en a pour tous les goûts ! La Californie, c’est un marché éclectique, à la diversité stupéfiante. Et ce salon en est un exact reflet !
Super ! Fiat électrise sa 500 ! Voilà le mythe devenu plus que jamais adapté à la circulation urbaine ! Mieux, Fiat préserve l’agrément de conduite ! Génial, mais alors, qu’est-ce qui cloche ? Le fait qu’elle soit uniquement vendue en Californie ! Et nous alors ?
L’Amérique prude ! Alors que les hôtesses pullulent sur les stands lors des salons transalpins, mariant leurs charmes aux sculpturales carrosseries, le salon de LA fait quasiment l’impasse sur les mannequins. Faut-il s’en plaindre ou s’en réjouir ? A chacun son avis !
Où sont-ils ? Quelque part, embusqués derrière les Japonais venus en force et les Allemands, envahissant comme à leur habitude, la plupart des palais. Quelques concepts bricolés à la va-vite, aucune grande nouveauté, pour un salon local, c’est décevant.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…