MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Maintenant que l'Audi Q3 est renouvelé et que Mercedes s’apprête à remplacer son GLA, le BMW X1 sera bientôt le plus ancien des trois SUV allemands. Une cure de rajeunissement s'impose donc de toute urgence et… elle est prévue !
Cependant, le BMW X1 a été introduit il n'y a pas si longtemps : en 2015. Oui, les Bavarois ont certes pris l'habitude de retirer leurs modèles « X » après trois ou quatre ans et de les remplacer par un tout nouveau modèle basé sur une toute nouvelle plateforme. Mais ce ne sera pas le cas avec ce X1. Il repose sur une plateforme complètement différente : la plateforme à traction avant partagée avec les Série 2 Active Tourer et les Mini.
La mise à jour de ce BMW X1 se limitera donc à un lifting et il sera probablement très classique : pare-chocs et blocs optiques redessinés, nouvelles couleurs de carrosserie et de jantes, et une mise à jour de l'intérieur. Le système d'infodivertissement pourrait recevoir une petite mise à jour, tout comme certains moteurs sous le capot. Mais il faudra encore attendre 2019 pour en obtenir confirmation, date à laquelle ce BMW X1 redessiné est attendu sur le marché.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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