Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Maintenant que le Land Rover Defender est officiellement à la retraite, le Mercedes Classe G est l'un des derniers SUV classiques en production. Mais à Stuttgart, ils ne sont pas prêts de le remplacer.
La nouvelle génération du "Geländewagen" est prévue pour l'année prochaine. Il présentera encore une carrosserie angulaire et un pare-brise raide, mais sera perché environ 10 cm plus haut. Dans le même temps, il aura également perdu quelque 200 kg.
Par rapport au modèle actuel, la suspension sera examinée, ainsi que le mécanisme de direction. Celle-ci pourrait d’ailleurs profiter des dernières technologies, ce qui pourrait offrir de nouvelles aides à la conduite. Le Classe G actuel est en effet démuni des dernières avancées en la matière.
Sous le capot, il semble probable que Mercedes se concentre sur des moteurs essence et diesel à six cylindres. Ceux-ci seront sans doute liés à une transmission automatique à neuf vitesses. Une version AMG ne peut évidemment être oubliée !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.