Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Les rumeurs circulent bon train au sujet d’un nouveau SUV chez Porsche, qui viendrait se glisser sous les Macan et Cayenne. La mode est en effet aux engins surélevés et cela donnerait un coup de pouce supplémentaire aux ventes déjà costaudes de Porsche.
Cela fait bien des années que Porsche ne remplit plus ses caisses avec les seules ventes de ses sportives. Aujourd’hui, ce sont les SUV Cayenne et Macan qui font le gros des ventes, loin devant les Panamera, 911, Boxster et Cayman. Dès lors, pourquoi ne pas étendre cette gamme de SUV ? Ce serait tout l’intérêt de ce nouveau modèle, le Majun. Ce dernier se présenterait donc comme un rival aux Audi Q3 et autres Mercedes GLA.
D’un point de vue technique, on imagine que Porsche proposera principalement des moteurs à 4 cylindres, avec éventuellement un V6 en guise de motorisation de pointe. Du côté de la transmission, nous voyons assez mal un modèle d’entrée de gamme traction avant… Mais bâtir une nouvelle plateforme avec roues arrière motrices coûte également très cher ! Ce serait donc une transmission intégrale qui serait retenue…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.