Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La déclinaison « Ecomotive » de chez Seat correspond au « Bluemotion » de chez VW. Autrement dit, il s’agit de produits écologiques et sobres en carburant. Après l’Ibiza du même nom, voici la Leon Ecomotive. Concrètement, cette Leon est basée sur la Golf Bluemotion et possède donc un 1.9 TDI de 105 chevaux sous le capot. Quelques adaptations y ont été apportées, ainsi qu’à la boîte de vitesses, qui s’en trouve allongée. Les pneumatiques sont spécifiques et n’opposent qu’une faible résistance à l’avancement, l’aérodynamisme a été affiné et la masse est tombée de 1.405 à 1.320 kilogrammes.
Les valeurs de consommation annoncées semblent prometteuses : 4,5 litres aux cent en cycle mixte ! Les émissions sont limitées à 119 grammes de CO2 au kilomètre. Quant aux performances, elles sont globalement revues à la hausse, avec un 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et une vitesse de pointe de 186 km/h.
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En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…