MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le salon de Genève a connu le facelift de la gamme Fabia et Roomster ainsi que la résurrection d’une variante oubliée : la Fabia RS ! Amateurs de petites bombinettes, ce qui suit peut vous intéresser !
Sous les dessous de cette Fabia RS se cache une base commune aux Seat Ibiza Cupra et autres Polo GTI. La bonne nouvelle, c’est que tant la version Hatchback (traditionnelle) que Combi (break) peuvent bénéficier de ce cachet sportif ! Pour les reconnaître, il suffira de jeter un coup d’œil au bouclier avant dans lequel sont intégrés les antibrouillards. Des feux de jour à LED sont également disponibles. Le logo « RS » s’invite sur la calandre alors que les jantes de 17 pouces spécifiques dissimulent avec peine des étriers de freins rouges. A l’arrière, on remarque les vitres foncées, le parce-chocs redessiné ainsi que la double sortie d’échappement.
Sous le capot se dissimule le 1.4 TSI bien connu des deux autres bombinettes du groupe. D’une cylindrée de 1.4 l, il fournit 180 chevaux et un couple constant de 250 Nm entre 2.000 et 4.500 tr/min. La boîte DSG à 7 rapports complète ce tableau ! Du côté des performances, Skoda annonce 224 km/h en pointe, 7,3 secondes pour le 0 à 100 km/h et une consommation moyenne de 6,4 l/100 km.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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