BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La vague du downsizing se fait de plus en plus insistante et… bénéfique ! Le downsizing est une solution techniquement élégante pour diminuer la consommation sans compromettre les performances : il s’agit de réduire la cylindrée moteur et de suralimenter ce dernier ! Un moteur de 1.2 l sous le capot d’une Octavia peut paraître furieusement riquiqui, mais la technologie fait des miracles !
S’il n’a qu’un seul arbre à cames en tête et huit soupapes, c’est pour s’alléger au maximum. Pourtant, en dépit de cette relative simplicité apparente, ses caractéristiques sont tout à fait dans le coup : 105 chevaux et un couple de 175 Nm entre 1.550 et 4.100 tr/min ! Pas mal pour un 1.2 l ! Il peut être secondé par une boîte manuelle à 6 rapports ou DSG (double embrayage) à 7 rapports.
Cette variante de l’Octavia affiche une remarquable sobriété : 5,7 l/100 km en moyenne et des rejets de CO2 de 134 g/km. Disponible à partir de février 2010, ses géniteurs sont particulièrement fiers d’elle en l’annonçant comme une solution idéale pour la ville et l’autoroute.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !