Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Skoda ne fait pas beaucoup de mystère là-dessus : la future Octavia sera sensiblement plus grande et plus « haut-de-gamme » que le modèle actuel ! Voilà qui n’a rien de surprenant : la nouvelle Rapid est la fille légitime de l’Octavia premier modèle, ce qui pousse donc la future génération d’Octavia vers le haut !
Contrairement à la Rapid dont la base est un étonnant patchwork de ce qui existe dans la gamme, la future Octavia bénéficiera de la toute nouvelle plateforme MQB, déjà étrennée par les Audi A3 et VW Golf. Ce changement de plateforme sera également bénéfique au niveau de la masse, qui sera probablement en baisse en dépit de dimensions plus généreuses : on parle d’une longueur de 4,8 mètres !
Skoda pousse donc son Octavia vers le haut, ce qui se ressentira dans les prix, même si l’on peut déjà supposer que les modèles d’entrée de gamme offriront un bel espace à un tarif plancher !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.