MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Et encore un concept qui nous vient du pays du soleil levant ! On le sait, les Japonais raffole des noms italiens et ce concept ne fait pas exception : Regina, soit… Reine en Français ! Voilà, le ton est donné ! Cette petite citadine entend conquérir le titre de « reine de la ville » !
Avec une tronche pareille, la Regina passe difficilement inaperçue ! Mais sous cet aspect franchement décalé se cache une technologie évoluée ! Le but ? Siroter le carburant et émettre le moins possible ! Et Suzuki frappe fort : 70 g/km !
Elégante, cette Regina ne l’est probablement pas. Mais le moins que l’on puisse dire, est qu’elle ne laisse pas indifférent ! Zieutez-moi son regard conquérant, ses rondeurs étudiées et son popotin relevé, c’est-y pas craquant, tout ça ?
Dans l’habitacle, ça décape tout autant : les sièges sont recouverts d’un étonnant survêt’ pixélisé et les différentes tablettes d’info-divertissement font dans un futurisme branché ! Quant à l’ambiance, elle s’accorde parfaitement avec la couleur extérieur et la philosophie de la voiture : verte !
Pour animer 3,56 m, inutile de recourir à un V12 biturbo. Et ça tombe bien, car Suzuki entend prouver qu’il sait également concevoir des véhicules écologiques. On l’a dit, 70 g/km, c’est peu. Très peu. Surtout pour un moteur essence. Bel exploit ! Pour y parvenir, Suzuki a bien entendu travaillé sur l’aérodynamisme, mais également sur la motorisation : on retrouve sous le capot un 800 cm³ associé à une boîte à variation continue et à un dispositif Start & Stop.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…