Techrules Ren RS : 1.300 ch et une turbine-diesel !

Un an après le concept Ren, Techrules dévoilera au salon de Genève, la Ren RS. Soit la version définitive de sa sportive électrique équipée d’une turbine pour prolonger d’autonomie.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 février 2018
  • Avenir

Début mars, la société chinoise Techrules arrivera à Genève avec la version définitive dérivée du concept Ren dévoilé dans la même ville suisse un an plus tôt. Baptisé Ren RS, ce modèle définitif se présente comme une monoplace, à l’aérodynamisme soigné, taillée pour la piste. Dessinée par les designers automobiles au nom bien connu, Fabrizio et Giorgetto Giugiaro, cette Ren RS mise sur la propulsion électrique pour pulvériser les chronos. En fonction des demandes, elle peut être équipée de 4 ou 6 moteurs électriques (deux à l’avant et deux ou quatre à l’arrière). Dans sa version la plus puissante, la Ren RS développerait, selon Techrules, la bagatelle de… 960 kW (soit 1.305 ch) !

330 km/h

Une cavalerie silencieuse qui lui permet, toujours d’après les premiers chiffres avancés, de dépasser les 330 km/h en pointe et d’accrocher la barre des 100 km/h en seulement 3 s ! Outre ces performances explosives, c’est surtout la technologie de prolongateur d’autonomie « à turbine » de cette Ren RS qui s’avère intéressante. Pour l’alimenter, Techrules utilise… du diesel ! Selon le constructeur chinois, avec le réservoir de 80l, cette technologie permet de recharger la batterie de 28 kWh embarquée pour étendre le rayon d’action de l’engin jusqu’à près de 1.200 km (1.170 km). Techrules espère pouvoir commercialiser cette super-sportive électrique, légèrement « gazolée », d’ici deux ans.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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