Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Un ticket d’entrée peut-être, mais un ticket onéreux malgré tout : 77.100 € pour ce nouveau jouet 100 % électrique ! Oui, mais ses caractéristiques méritent le détour et pourraient faire mal à quelques références plus traditionnelles et bien établies.
La Model S de Tesla s’est vue agrémentée il y a peu, d’une version à quatre roues motrices et à deux moteurs électriques : la « D ». Mais avec ses 700 chevaux, cette ogive nucléaire quitte complètement le domaine du rationnel. Tesla revient sur Terre et nous propose cette S 70D, comprenant toujours deux moteurs et quatre roues motrices, mais au tarif et aux prestations revus sensiblement à la baisse.
Pas de quoi s’affoler pour autant, car les performances sont toujours au rendez-vous : avec 334 chevaux, la berline américaine atteint les 100 km/h en un peu plus de 5 secondes, tout en préservant une autonomie confortable. A ce titre, le constructeur parle de 442 kilomètres ! Le système « Autopilot » (pilotage automatique) est de série, de même que la navigation de nouvelle génération qui intègre le planificateur de voyage et l’accès aux « Superchargeurs », ces stations de recharge très rapides.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.