Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ils sont partout et on ne parle plus que d’eux ! Le marché des SUV est en pleine explosion et rogne sur les ventes des traditionnels breaks, berlines et monovolume. Bref, un SUV, même si on en voit rarement se démener dans la rocaille, c’est tendance ! Et au salon de Paris, les nouveautés sur ce segment étaient présentes en force ! Voici nos 5 SUV préférés…
Le Freelander n’est plus, voici son successeur ! Très réussi sur le plan stylistique, il floute néanmoins la frontière entre Land et Range, avec un style très proche du Range Rover Sport. Il n’en reste pas moins superbe et sera certainement très à l’aise sur tous les terrains.
Sous une allure assez traditionnelle, le XC90 est une véritable révolution pour la marque ! Nouveaux moteurs, nouvelles technologies et nouvelle plateforme : tout est retravaillé en profondeur. Les prix en hausse s’expliquent par l’ambition du XC90 de concurrencer les Audi Q7, BMW X5 et autres…
D’accord, dans le cas du Cayenne, il ne s’agit pas d’un nouveau modèle, mais plutôt d’un facelift. En revanche, cette version S e-Hybrid, elle, est inédite ! Hybride rechargeable, elle développe 416 chevaux, mais ses émissions de CO2 de 79 g/km la rendent déductible à 90 % pour les entreprises !
Dans la masse des nouveautés, il s’est fait relativement discret. C’est probablement parce qu’il est déjà commercialisé sur d’autres marchés ! Mais pour l’Europe, Ford révise sa copie et la propose avec des moteurs diesel de 180 ou 210 chevaux. Un cœur raisonnable pour un mastodonte fleurant bon le steak T-bone !
On la savait toute proche de la commercialisation et la voilà qui pointe son nez au salon de Paris ! Fiat ne s’est pas contenté de jouer des extensions en plastique car une transmission intégrale est bel et bien disponible et la base est partagée avec l’étonnante Jeep Renegade.
L’élégante Kia Sorento, la toujours impressionnante (mais assez arrogante) BMW X6, le fonctionnel (mais trop sobre ?) Suzuki Vitara et les crossover VW Golf Alltrack et Seat Leon X-perience…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…