Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Cela fait quelques années maintenant que Veritas nous fait saliver avec sa RSIII, directement inspirée des barquettes de compétition des années 50. Après nous avoir dévoilé ses caractéristiques techniques puis son prix, voilà que la mise en production vient d’être officiellement lancée !
Petit retour 60 ans en arrière. Veritas était alors un – tout - petit constructeur de l’Allemagne de l’Ouest spécialisé dans les voitures de sport, motorisées par un 6 cylindres BMW. 75 voitures furent construites avant la faillite de l’entreprise, en 1952.
Aujourd’hui, le constructeur est ressuscité ! Et la bonne nouvelle, c’est que le climat économique actuel n’a pas réussi à démolir les espoirs de quelques passionnés… Et de leurs financiers !
Le moteur est repris de la berline M5. Ce V10 de 5 litres fournit 507 chevaux. Avec une vitesse de pointe de 347 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, les performances sont à l’avenant. Il faut dire que la masse à vide est limitée à 1.080 kg… Et le constructeur promet une expérience de conduite assez unique ! On veut bien le croire… Chose assez particulière, la boîte séquentielle à 7 rapports traditionnellement associée à ce moteur peut être troquée contre une unité manuelle à 6 rapports. Pour les amateurs de compétitions, une boîte séquentielle plus radicale à 6 rapports est proposée en option.
Votre compte en banque se devra d’être bien rempli et compter au moins 260.000 € ! Seuls 30 exemplaires seront produits ! Mais ne soyez pas désespéré si votre nom ne figure sur aucun de ces bons de commande, une deuxième édition de trente exemplaires sera lancée, mais il s’agira cette fois de voitures fermées… Patience…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
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