Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Dans l’intervalle, l’équipe de scientifiques a planché sur la chose et d’ores et déjà déposé un premier brevet. Pour se débarrasser de ladite odeur de neuf, Ford a mis au point une procédure qui consiste notamment en l’activation du chauffage du véhicule afin d'en réchauffer son habitacle puis en l’ouverture des fenêtres du même véhicule afin de permettre aux molécules responsables des odeurs de s’échapper.
Au-delà de l’aspect olfactif, cette méthode inédite permet surtout de débarrasser les voitures neuves d’une foule de composés organiques qui sont tout sauf bénéfiques pour notre organisme. Les plastiques, les cuirs traités ou encore les colles utilisées dans la production automobile peuvent en effet présenter un degré de toxicité qui n'est pas négligeable.
Cette procédure, qui a été développée pour le marché chinois, ne sera probablement pas appliquée dans le reste du monde et ce malgré les effets bénéfiques qu’elle pourrait occasionner avant la remise du véhicule à son nouveau propriétaire.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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