Volkswagen Golf GTI W12 : ça envoie grave !

  • Piette François
  • 21 mai 2007
Avis aux amateurs de tuning, c’est en Autriche, au meeting de Wöthersee qu’est présentée LA Golf ultime ! La firme allemande n’étant pas vraiment reconnue pour son sens de l’humour délirant, voilà qui peut surprendre : la Golf que vous avez en face des yeux sort bel et bien des ateliers officiels de la marque ! Au niveau du style, difficile de faire plus extraverti : la caisse est hyper élargie et abaissée au maximum, quant aux entrées d’air, elles sont innombrables. De quoi faire fureur dans tous les meetings ! A l’intérieur, c’est la chasse au kilos qui a primé, même si la finition reste digne de la marque. Mais le plus impressionnant reste sans doute la pièce de choix, à savoir la mécanique qui se cache en position centrale arrière : un W12 de 6 litres, suralimenté et délivrant 650 chevaux. Le couple est lui aussi, terrifiant : 750 Nm ! Bien sûr, les trains roulants ont été sérieusement revisités et cette Golf supersonique est devenue une propulsion par la force des choses. Quant à la boîte, elle est automatique et à 6 rapports. Les performances sont pour le moins ébouriffantes : le 0 à 100 km/h est expédié en 3,7 secondes et l’engin atteint 325 km/h en vitesse de pointe !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Modèle oublié : Opel Frontera, un collector en puissance ?

Modèle oublié : Opel Frontera, un collector en puissance ?

On l’a peut-être quelque peu oublié aujourd’hui et pourtant, les premiers exemplaires de l'Opel Frontera peuvent désormais être immatriculés comme ancêtres ! Collector en puissance, ce modèle pourrait d’ailleurs devenir assez recherché… On vous explique pourquoi ?

L’Audi Q4 e-tron gagne en puissance grâce à une mise à jour

L’Audi Q4 e-tron gagne en puissance grâce à une mise à jour

Le modèle reçoit une nouvelle batterie, plus efficiente.

Polestar : de 3 à 7, que sait-on déjà des futurs modèles ?

Polestar : de 3 à 7, que sait-on déjà des futurs modèles ?

D’un imposant SUV à un petit roadster en passant par une GT 4 portes et un SUV coupé, voici tout ce que l’on sait déjà des prochaines Polestar.

Zoom sur l’impressionnante gamme EQ électrique de Mercedes

Zoom sur l’impressionnante gamme EQ électrique de Mercedes

La famille électrique « EQ » de Mercedes compte dorénavant de nombreux modèles adaptés à tous les besoins. On refait le point ensemble sur les différents membres de cette famille nombreuse ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km