VW Golf R Variant : Dévergondée !

Difficile de voir dans la Golf Variant une once quelconque d’humour ou de fantaisie… Pourtant, au salon de Los Angeles, VW présentera une variante très dévergondée de la… Variant : la « R » ! Au programme, 300 chevaux et un châssis spécifique !

  • Piette François
  • 18 novembre 2014

Pour séduire les Californiens habitués aux plantureux V8, il fallait sans doute autre chose comme moteur pour présenter la Golf Variant qu’un 1.6 TDI de 105 chevaux… Voilà donc une version « R », reprenant sans surprise, les dessous techniques de la Golf R « traditionnelle ». Le 4 cylindres de 2 litres turbo affiche donc 300 chevaux et un couple de 380 Nm. La transmission intégrale est de série, tout comme la boîte automatique DSG à 6 rapports. L’unité manuelle file donc à la trappe…

Performances

Avec son châssis spécifique rabaissé de 20 mm, son amortissement adaptatif, son ESP entièrement déconnectable et sa direction progressive, la Golf R Variant s’adresse aux pères de famille sportifs. Les performances ne manquent d’ailleurs pas de sel : 5,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et elle se voit limitée électroniquement à 250 km/h… Pour un véhicule à 4 cylindres capable de transporter 1.620 litres de marchandise dans son coffre, banquette rabattue, ce n’est tout de même pas mal !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km