Volkswagen Golf Variant RaVe 270 : tuning constructeur

  • Piette François
  • 03 décembre 2007
La Golf Variant n’est sans doute pas la voiture la plus sexy actuellement disponible sur le marché... Partant de ce constat et voulant séduire un public jeune, VW présentera au Essen Motor Show une déclinaison tuning de son break. Au programme, on retrouve un look affirmé, avec quatre sorties d’échappement, des jupes latérales, des jantes larges, des boucliers modifiés, un éclairage LED diurne… Et surtout, une sono affolante, comportant 13 haut-parleurs, dont 3 subwoofers (deux de 250 W et un gros méchant de 880 W) situés dans le coffre ! Sous le capot, on retrouve le moteur de la Golf GTI, mais retravaillé pour fournir 270 chevaux. Une puissance qui est distribuée aux quatre roues via la transmission intégrale reprise de la R32 et qui transite par la boîte DSG. Les performances sont plutôt intéressantes : le 0 à 100 km/h est expédié en 5,8 secondes et l’engin pointe à 250 km/h. Quant à la consommation, comptez 9,1 l/100 km.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km