Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Amis citadins, voici votre moyen de locomotion du futur : un suppositoire à roues ! Ne vous arrêtez pas à l’aspect de la chose, car cette fusée électrique présente quelques atouts ! Bien sûr, il ne s’agit que d’un concept…
Question frime, le spectacle est assuré : avec ses portes en élytre, vous serez le roi du bar-tabac ! Mais si vous vous arrêtez à cette seule caractéristique, passez votre chemin. En effet, contrairement au Twizy de chez Renault qui peut accueillir un(e) auto-stoppeur(se), ce Nils s’adresse uniquement au conducteur. Une seule place à bord, donc.
Il est toujours facile de décrire une voiture en utilisant les chiffres. Alors, pourquoi se priver ? 3,04 m de long, 1,39 m de large et 1,2 m haut. Oui, c’est court… Mais pas autant qu’une Smart ! Loin de là… Question motorisation, VW s’en remet à une solution électrique, c’est sympa, c’est silencieux et c’est parfait pour la ville ! 35 chevaux de puissance totale et le 0 à 100 km/h abattu en 11 secondes pour une vitesse de pointe de 130 km/h. Une monoplace, certes, mais nettement plus rapide que le Twizy ! Ave un rayon d’action dépassant les 60 kilomètres.
Contrairement au Twizy qui fait l’impasse totale sur toute forme d’aide à la conduite, ce Nils compte tout de même sur l’ESP. Pas de direction assistée en revanche, mais avec 460 kg à emmener, inutile d’investir dans un banc de musculation ! Et autre particularité : le freinage automatique en cas de danger de collision. Et fainéant que vous êtes, vous serez probablement ravis d’apprendre que le régulateur de vitesse actif se charge d’ajuster votre vitesse sans intervention de votre pied droit !
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