Volkswagen Tiguan : orange mécanique

  • Piette François
  • 29 novembre 2006
Futur petit SUV de la gamme, le Tiguan ne vient non pas remplacer le Touareg, mais le compléter : il se situe en effet une gamme en-dessous. Avec un design de Golf bodybuildée, le Tiguan est immédiatement reconnaissable en pur produit VW. La ligne est musclée, avec des ailes bien élargies qui lui donnent une carrure impressionnante et des bas de caisse proéminents. Elément original du design : les pneus. Ceux-ci, développés par Continental, présentent des saillies oranges, qui se marient avec la couleur de la carrosserie. L'effet est curieux, mais est condamné au prototype : si cela présente certes bien dans un salon sur de la moquette ; l'unité de style risque d'être quelque peu chamboulée après un passage marécageux en tout terrain… Ce à quoi le Tiguan se destine… L'intérieur présente bien, avec pas moins de huit ouïes de ventilation... Les trois couleurs dominantes de cet habitacle sont le noir, le gris argenté et… l'orange également. Apparemment les ingénieurs allemands y sont attachés et on retrouve cette teinte d'une manière stylisée sur les sièges. Sous le capot, un moteur diesel de la nouvelle génération qui devrait évoluer considérablement par rapport aux modèles actuels au niveau des émissions émises et principalement concernant les NOx. Le Tiguan devrait entrer en production vers la fin 2007.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Volkswagen.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km